Passer au contenu

Quel est votre espoir pour les fêtes ?

Pour de nombreuses personnes partout dans le monde, l’espoir ne réside pas dans une saison, mais plutôt dans le besoin de soins de santé.

Depuis le jour où Siliana est née, l’espoir de tous ses proches était qu’elle puisse survivre. Siliana était extrêmement petite, ne pesant que 1,8 livre. Elle a vécu plusieurs incidents au cours des premières semaines de sa vie, et personne ne croyait qu’elle survivrait. On l’a amenée à House of Hope, un foyer pour enfants en Haïti pour obtenir les soins dont elle avait besoin. En plus d’y être logée et nourrie, Siliana y a reçu une bonne éducation.

Siliana a bénéficié des nécessités de base dont elle avait besoin pour survivre alors qu’elle grandissait à House of Hope. Toutefois, un problème de santé l’affligeait toujours : depuis sa naissance, Siliana a constamment lutté contre des infections respiratoires, sans espoir de pouvoir y mettre fin. Fort heureusement, un des partenaires humanitaires de HPIC a visité House of Hope et y a apporté une trousse médicale humanitaire afin d’aider les enfants du foyer comme Siliana. On a prescrit du Montelukast à Siliana, ce qui a limité ses infections à de rares occurrences. Aujourd’hui, cette jeune femme remarquable peut vivre une vie normale, aller à l’école et continuer à s’épanouir.

Ce n’est qu’après avoir éliminé la maladie et la souffrance que l’espoir pourra être nourri. En l’honneur de votre famille et de vos amis, choisissez des cadeaux qui changeront la vie de quelqu’un aujourd’hui, demain et pour toujours ! Offrez en don des secours d’urgence, approvisionnez une clinique ou commanditez une trousse médicale complète.

Contenu connexe - Quel est votre espoir pour les fêtes ?

Une infographie en ligne explique notre projet

Cette version en ligne de notre infographie en format issuu montre comment HPIC a amélioré la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique de l’Afghanistan à…

Gestion de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques

Nos donateurs des secteurs pharmaceutique et des soins de santé contribuent à changer l’histoire des naissances En Haïti (#Changethebirthstory)

Haïti affiche le taux de mortalité maternelle le plus élevé des Amériques. Afin de contribuer à changer cette situation inacceptable…

HPIC au travail

Message de notre présidente et directrice générale : Importante mise à jour sur notre riposte au COVID-19

Aujourd’hui, comme jamais de notre vivant, nous observons que la santé dans le monde est une préoccupation universelle et que…

Nouvelles