Passer au contenu

Demande de trousses médicales humanitaires

Marche à suivre pour obtenir des trousses médicales humanitaires de HPIC :

Envoi de la demande :

Pour obtenir une Trousse médicale humanitaire pour soins primaires et pour soins dentaires, veuillez remplir le formulaire de demande et l’envoyer à [email protected] au moins 3 semaines avant la date du départ.

Pour obtenir une Trousse médicale humanitaire pour soins spécialisés, veuillez remplir le formulaire de demande ainsi que la liste des besoins et envoyer le tout à [email protected] au moins 8 semaines avant la date du départ.  

HPIC communiquera les besoins identifiés à l’industrie canadienne des soins de santé et fera son possible pour trouver les médicaments et les fournitures demandés. Vous serez informé de l’état d’avancement de votre demande.

Renseignements sur les procédures douanières :

Les demandeurs et les voyageurs transportant des trousses doivent obtenir tous les renseignements nécessaires sur les procédures douanières et se conformer aux politiques du pays de destination afin d’assurer un passage sans encombre aux douanes. HPIC n’est pas responsable du dédouanement, des droits de douane étrangers ni des taxes.

HPIC fournit aux voyageurs transportant des trousses tous les documents nécessaires au dédouanement, dont un certificat de donation et des bordereaux de marchandises. Des certificats d’analyse sont également fournis sur demande. Il incombe au demandeur de se renseigner sur la réglementation douanière en vigueur dans le pays de destination.

Envoi de votre contribution : 

Une contribution est sollicitée des demandeurs pour couvrir une partie des coûts opérationnels de HPIC associés à la création des trousses médicales humanitaires.

  • Trousse de soins primaires – 600 $ par trousse.
  • Trousse de soins dentaires – 450 $ par trousse.
  • Trousse de soins spécialisés – selon le nombre d’articles demandés.

Un reçu pour  fins d’impôt peut être émis pour toutes les contributions couvrant les trousses médicales humanitaires.

Si vous ne pouvez pas venir chercher votre trousse à notre centre de distribution, nous pouvons vous l’expédier à n’importe quelle adresse au Canada. Veuillez noter qu’il vous faudra peut-être payer des frais d’expédition.

Faites-nous part de votre expérience :

Afin de rendre des comptes à nos donateurs et d’assurer une amélioration continue du service, HPIC demande aux Partenaires du voletTrousses médicales humanitaires de remplir et de soumettre les documents suivants :

  • Formulaire de confirmation d’arrivée : À remplir à l’arrivée des médicaments à leur destination finale.
  • Rapport d’utilisation de trousse médicale humanitaire : À remplir dans les 30 jours suivant votre retour au Canada et à soumette à [email protected]. Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir vous procurer de nouvelles trousses à l’avenir.

Vous avez des questions ?

Consulter notre Foire aux questions ou communiquer avec Elizabeth Obaje à l’adresse [email protected] ou au numéro (905) 670‑1990, poste 202