Passer au contenu

Trousses médicales humanitaires

Améliorez l’accès aux médicaments essentiels et rétablissez la santé avec les trousses médicales humanitaires de HPIC.

Ces trousses sont souvent transportées par des bénévoles canadiens qui partent en mission médicale dans des communautés vulnérables du monde entier. De nombreux bénévoles se rendent régulièrement dans les mêmes communautés où ils s’investissent dans le changement à long terme. L’impact de ces trousses sur les personnes et les familles est immédiat. Elles permettent de guérir des maladies, de soigner des blessures et des infections.

Des trousses médicales humanitaires sont également envoyées dans le cadre des interventions humanitaires de HPIC pour dispenser des soins de santé d’urgence lors de catastrophes naturelles ou pour approvisionner des cliniques situées dans des camps de réfugiés.

HPIC fournit des trousses contenant des médicaments allant des analgésiques et des antibiotiques de base aux médicaments spécialisés vitaux tels que les surfactants pour bébés prématurés et les fournitures à utiliser dans des opérations chirurgicales compliquées.

HPIC fournit les trousses suivantes :

  • Trousses pour soins primaires – Il s’agit de trousses portables de médicaments et de fournitures essentiels qui habilitent les missions médicales à monter une clinique fonctionnelle n’importe où. Une seule trousse permet de dispenser jusqu’à 600 traitements médicaux.
  • Trousses pour soins spécialisés – Ces trousses sont conçues pour les chirurgiens et les spécialistes canadiens qui partent en mission pour répondre à des besoins de santé spécifiques dans des communautés médicalement défavorisées.
  • Trousses pour soins dentaires – Assortiment de médicaments et de fournitures qui contribuent à faire des soins dentaires une réalité pour un grand nombre d’enfants et de familles du monde entier.

Vous avez des questions ?

Consulter notre Foire aux questions ou communiquer avec Elizabeth Obaje, à l’adresse kits@hpicanada.ca ou au numéro (905) 670‑1990, poste 202.