Passer au contenu

Vous pouvez mettre vos talents à profit pour assurer un meilleur départ à un nouveau-né !

Un bonnet pour bébés fait au tricot ou au crochet

Saviez-vous que quelque chose d’aussi simple qu’un bonnet peut aider à sauver la vie d’un nouveau né ?

Il est prouvé scientifiquement que la tête d’un nouveau-né constitue jusqu’à 21 % de l’ensemble de son corps. Une perte de chaleur peut se produire à partir du corps du nouveau-né. En raison du rapport important entre la tête et le corps du nouveau-né, il est essentiel de lui couvrir la tête immédiatement après sa naissance.

Utilisez votre habileté au tricot ou au crochet pour donner un meilleur départ à un nouveau né.

Utilisez ce patron pour confectionner des bonnets pour nouveau-nés et prématurés

Utilisez ce patron pour confectionner des bonnets pour bébés plus grands ou plus âgés

Confectionnez ainsi quelques bonnets et encouragez d’autres âmes de bonne volonté à en faire autant. Cela permettra d’augmenter le nombre de bonnets reçus et celui des gens qui se soucient des mères et des bébés vivant dans des communautés vulnérables.

Tous les bonnets seront distribués dans le cadre de nos programmes de trousses de santé pour mères-enfants mis en œuvre dans de nombreux pays à revenu faible ou moyen.

Confectionnez une écharpe porte bébé

Offrez à une sage-femme un cadeau parfait. Utilisez vos talents de couturière pour confectionner un porte-bébé qui va très bien avec le pèse-bébé que nous mettons dans nos trousses pour mères-enfants.

Inspirez-vous de ce modèle de porte-bébé. Cousez en autant que vous le pouvez et encouragez d’autres personnes à suivre votre exemple.

Vous pouvez déposer tous vos bonnets et vos écharpes à notre bureau de Montréal ou à notre centre de distribution d’Oakville. Vous pouvez également les envoyer par la poste ! Trouvez le point le plus proche de votre domicile.