Passer au contenu

Message de notre présidente et directrice générale : Importante mise à jour sur notre riposte au COVID-19

Aujourd’hui, comme jamais de notre vivant, nous observons que la santé dans le monde est une préoccupation universelle et que nous devons, plus que jamais, conjuguer nos efforts pour le plus grand bien et la sécurité du genre humain.

La crise actuelle nous rappelle, au HPIC, le rôle essentiel qui nous incombe tous les jours dans notre mission d’apporter la santé et l’espoir aux communautés vulnérables du monde entier. Bien que nous ne soyons pas épargnés au Canada par la pression que l’isolement et la peur exercent sur nos emplois et l’économie, nous ne pouvons oublier que des populations entières dans le monde n’ont pas accès à des soins de santé ni à des conditions de logement comparables à ceux qui nous permettent de traverser la crise actuelle en restant en bonne santé.

Le HPIC s’emploie de toutes ses forces à répondre aux besoins des communautés vulnérables dont les systèmes de soins de santé déjà insuffisamment approvisionnés sont encore plus touchés qu’auparavant et qui ont grandement besoin de soutien et de médicaments vitaux. Notre personnel de terrain apporte maintenant 24 heures sur 24 son soutien à nos partenaires locaux en évaluant leurs besoins en médicaments et en matériel, en dispensant une formation destinée à protéger les employés du domaine de la santé et en mettant en œuvre des programmes de prévention contribuant à limiter la propagation de la maladie. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos partenaires de l’industrie pour nous procurer des médicaments et des fournitures. La semaine dernière, six palettes d’équipement de protection individuelle contenant des gants, des couvre‑chaussures et des combinaisons ont quitté notre centre de distribution d’Oakville, en Ontario, dans le cadre de la lutte contre la crise du COVID‑19.

Le HPIC s’efforce également d’assurer la sécurité et le bien-être de nos donateurs, de nos partenaires, de nos bénévoles et de nos employés. Pour atténuer les risques auxquels sont exposés nos employés et la collectivité en général, le personnel de HPIC poursuit ses travaux, mais à distance, tandis que les livraisons de nos entrepôts ne connaissent actuellement que quelques limitations ponctuelles.

Notre priorité et notre engagement à aider les personnes ayant besoin de produits médicaux et à soutenir les communautés mal desservies dans le monde entier demeurent les mêmes. Pour en savoir plus sur nos interventions et sur les moyens de nous aider en ce moment critique, veuillez  visiter le site : http://www.hpicanada.ca/covid-19/

Je vous souhaite une bonne santé pendant cette période de grande incertitude.

Marcelle McPhaden

Présidente et directrice générale

Contenu connexe - Message de notre présidente et directrice générale : Importante mise à jour sur notre riposte au COVID-19

Une infographie en ligne explique notre projet

Cette version en ligne de notre infographie en format issuu montre comment HPIC a amélioré la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique de l’Afghanistan à…

Gestion de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques

Nos donateurs des secteurs pharmaceutique et des soins de santé contribuent à changer l’histoire des naissances En Haïti (#Changethebirthstory)

Haïti affiche le taux de mortalité maternelle le plus élevé des Amériques. Afin de contribuer à changer cette situation inacceptable…

HPIC au travail

Octroi d’une subvention de 50 000 dollars à Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC)

Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) a le plaisir d’annoncer qu’à la faveur d’une subvention de 50 000 dollars…

Maladies non transmissibles