Passer au contenu

Nous vous présentons Margarita Leiva

Âgée de 78 ans, Margarita vit à Santa Barbara, au Honduras. Frappée d’Alzheimer depuis un certain temps, elle devait se procurer, pour son traitement, un médicament dénommé Donepezil. Ce médicament étant hors de prix pour les membres de la famille, il lui a été fourni gracieusement à la faveur d’un don reçu d’un des partenaires de HPIC dans les produits pharmaceutiques.

La fille de Margarita a exprimé sa satisfaction en ces termes :

« Je me souviens que Maman était pleine d’esprit et de vitalité. Elle était encore très active lorsqu’elle est venue habiter avec nous, c’est pourquoi j’ai été si triste de voir à quel point sa santé s’est détériorée. Elle a commencé à tout oublier et à oublier tout le monde. Je ne voulais pas m’avouer à moi-même qu’elle était atteinte de l’Alzheimer. Cela fait maintenant trois ans que je me bats et que nous essayons de ne pas disparaître de sa mémoire. Chaque jour qui passe, la situation s’aggrave et je sens mon cœur se briser lorsqu’elle ne me reconnaît pas comme sa fille. Notre famille a des ressources très limitées, et je suis reconnaissante chaque jour que ma mère puisse prendre ses médicaments, que nous recevons gratuitement.

C’est grâce à HPIC et aux Canadiens que notre famille peut passer des moments agréables avec notre mère. »

Margarita a reçu ce don dans le cadre d’un projet conjoint HPIC- HOPE International mis en œuvre au Honduras en partenariat avec Proyecto Aldea Global (PAG)