Passer au contenu

Mamah Adumu

Depuis trente ans cette année, HPIC apporte la joie et la santé dans le monde entier. Célébrez avec nous notre anniversaire cet été en faisant un don financier qui aidera à sauver encore davantage de vies humaines.

Mamah Adumu est agente de santé communautaire au Ghana, au sein du projet HOPE de HPIC. Son rôle consiste à soigner et à sensibiliser de jeunes mères et leurs enfants et à prodiguer des soins de santé à sa communauté. Tout soutien financier apporté à HPIC sert à appuyer ce genre d’activités et exerce un impact immédiat et durable sur les communautés vulnérables et à risque élevé.

« Je vois l’espoir et l’amour à l’œuvre avec les personnes qui en bénéficient dans ma communauté. Je m’efforce de partager les bonnes nouvelles avec tous les gens que j’aide. Je dis aux jeunes mères et à leurs enfants que quelqu’un quelque part dans le monde se préoccupe de leur sort et veut qu’ils mènent une vie heureuse et saine. J’estime important de partager cette pensée avec les mères et les enfants. Tout le monde a besoin de se sentir aimé, et ma communauté a besoin d’amour et d’espoir maintenant plus que jamais. »

Dans cette photo, Mamah Adumu s’occupe d’un enfant très malade. Dans la conversation, la jeune mère explique : « Mon enfant serait mort si je n’avais pas reçu gratuitement les médicaments nécessaires. Je n’aurais pas pu les acheter. Je n’aurais même pas pu payer le transport au Kugre Health Centre. Le centre d’aide le plus proche ne garantissait pas non plus que mon fils recevrait les médicaments nécessaires. Les médecins rédigent une ordonnance, et vous devez vous rendre à Garu (très loin d’ici) pour la faire exécuter. Je devrais rester à la maison et essayer de soigner mon enfant avec des remèdes maison. Je n’ai aucune source de revenus, nous sommes tous très pauvres dans cette région. C’est très difficile lorsque votre enfant tombe malade. » HPIC travaille sans relâche pour obtenir des dons de médicaments et elle outille des communautés par le biais d’initiatives comme le projet HOPE au Ghana. Voilà pourquoi nous avons besoin de vous. Ensemble, nous pouvons aider les agents de santé communautaire comme Mamah Adumu à apporter santé et espoir aux jeunes mères dont les enfants tombent malades. Participez à cet important travail qu’entreprend HPIC en faisant un don aujourd’hui.

Contenu connexe - Mamah Adumu

Le projet HOPE apporte de l’espoir au Ghana

Mère de trois enfants, Anaane vit dans une communauté rurale du Nord‑Est du Ghana, où l’accès aux soins de santé…

HPIC au travail

Nos donateurs des secteurs pharmaceutique et des soins de santé contribuent à changer l’histoire des naissances En Haïti (#Changethebirthstory)

Haïti affiche le taux de mortalité maternelle le plus élevé des Amériques. Afin de contribuer à changer cette situation inacceptable…

HPIC au travail

Au bout de la route

Au Ghana, là où la route s’arrête, il y a un sentier qui mène à un village isolé. Des gens…

HPIC au travail