Passer au contenu

Autres moyens de faire un don

Soutenir HPIC en organisant une collecte de fonds

Vous pouvez faire avancer considérablement les choses en organisant une collecte de fonds durant le prochain événement de votre entreprise ou une fête dans votre famille. Pour chaque tranche de 10 $ que vous recueillez, HPIC pourra distribuer des médicaments d’une valeur de 100 $. L’impact est énorme !

Vous pouvez recueillir des fonds en ligne par l’intermédiaire de CanaDon et choisir HPIC comme organisme de bienfaisance. Vous pouvez aussi recueillir des dons hors ligne et nous envoyer ensuite un chèque avec la liste de vos donateurs pour l’émission de reçus pour fins d’impôt et l’accusé de réception.

La tenue d’un événement est un moyen facile d’apporter une contribution importante et de changer la vie des familles vivant dans des communautés vulnérables. Chaque dollar recueilli aide HPIC à dispenser des soins immédiats.

Pour commencer ou pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Dayana, à l’adresse [email protected].

Vos milles Aéroplan

Apportez la santé et l’espoir aux régions qui en ont le plus besoin !

En faisant don de vos milles Aéroplan, vous soutenez les projets qu’entreprend HPIC dans le monde entier et vous réduisez les dépenses liées aux voyages aériens, des dépenses à effectuer pour mettre en place des projets durables à long terme. Les milles Aéroplan serviront au transport par avion de membres du personnel de HPIC engagés dans des projets mis en œuvre dans des pays comme le Zimbabwe, l’Ouganda, le Kenya et Haïti. Nos employés peuvent également les utiliser dans le cadre de visites de partenaires importants au Royaume-Uni, aux États-Unis et pour voyager au Canada.

Aidez-nous à nous rendre sur les lieux où le travail exige notre présence ! Pour faire un don de milles Aéroplan, visitez le site Web de Milles Gestes Aéroplan et cliquez sur Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale.

Nous vous sommes reconnaissants pour votre généreux don de milles Aéroplan à HPIC. Toutefois, veuillez noter que les dons de milles Aéroplan ne donnent pas droit à un reçu de charité en vertu de la législation fiscale canadienne.

Nous vous remercions de votre soutien !

Don de titres

Pourquoi faire don de titres cotés en bourse plutôt que d’argent ?

Si votre portefeuille contient des actions à valeur ajoutée, vous pouvez réduire considérablement votre facture d’impôts en faisant des dons de titres à des organismes de bienfaisance enregistrés. Le gouvernement fédéral a supprimé l’impôt sur les gains en capital pour les dons de titres cotés en bourse à des organismes de bienfaisance enregistrés. HPIC fournira un reçu pour fins d’impôt aux donateurs de titres cotés en bourse. Le montant retenu à cette fin sera la valeur marchande des titres à la date où ils seront transférés à son nom.

Pour commencer ou pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].

Veuillez noter que tout don de titres doit se faire en consultation avec votre conseiller financier ou fiscal.

Laisser un héritage qui se perpétuera pendant des générations

Il n’y a pas de plus précieux cadeau que celui qui dure des générations.

Vous pouvez faire avancer la mission de HPIC en nous incluant dans votre testament. Un don de cette nature laissera une empreinte durable de votre amour, de votre empathie et de votre compassion pour les enfants, les adultes et les personnes âgées vivant dans des communautés vulnérables.

Nous promettons de relater l’histoire de cette contribution. Chaque vie que vous aidez à sauver sera un remerciement pour le travail que nous accomplissons grâce à votre généreux don. Il vous suffit d’ajouter à votre testament une petite clause comportant le nom HPIC.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nancy, à l’adresse [email protected].