Passer au contenu

Faire un don de produits à HPIC

Les dons de médicaments et de fournitures médicales aident HPIC à poursuivre sa mission. Au cours des 30 dernières années, des produits d’une valeur de plus de 575 millions de dollars ont été généreusement donnés à HPIC et répartis dans le monde entier pour transformer des vies humaines.

Nous sommes très reconnaissants envers nos fidèles partenaires qui nous aident à apporter santé et espoir aux communautés vulnérables. HPIC reçoit des dons de médicaments et de fournitures médicales des plus grandes entreprises du Canada, notamment des sociétés pharmaceutiques qui innovent et qui produisent du générique, des sociétés de fournitures médicales et de divers groupes du secteur de la santé.

Faites équipe avec HPIC aujourd’hui même pour améliorer la santé à l’échelle mondiale et sauver des vies humaines.

Nos besoins les plus pressants

Médicaments

  • Analgésiques
  • Antibiotiques
  • Anti-inflammatoires
  • Anti-malaria

Fournitures médicales

  • Cathéters
  • Sacs à perfusion
  • Traitement des plaies
  • Sutures
  • Aiguilles

Pourquoi faire un don ?

HPIC est le seul organisme de bienfaisance autorisé par Santé Canada à gérer des dons de médicaments destinés à des communautés vulnérables. Depuis plus de 30 ans, HPIC transforme des vies dans le monde entier. Lorsque vous faites un don à HPIC, vous aidez à poursuivre ce travail extraordinaire qui consiste à sauver des vies. Vous rejoindrez également un réseau unique de donateurs qui contribuent à transformer le monde, de partenaires de projets et de professionnels de la santé canadiens qui effectuent des missions médicales dans le monde entier.

Responsabilité

Le centre de distribution de HPIC (situé à Oakville, Ontario) fonctionne en vertu d’une licence d’établissement de Santé Canada. En cas de rappel, HPIC est en mesure de localiser un produit n’importe où dans le monde. Par ailleurs, HPIC visite régulièrement des projets pour évaluer les besoins et effectue des vérifications qui nous permettent de rendre compte de l’impact de vos dons.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous pouvez faire un don de produits à HPIC de deux manières :

HPIC vous communiquera les besoins en produits, y compris les quantités spécifiques de médicaments et/ou de fournitures médicales et les délais d’expédition.

Effectuez régulièrement des examens/prévisions des stocks et informez HPIC de tout médicament et/ou matériel médical que vous pourriez donner.

Veuillez noter que les dons en produits doivent répondre aux besoins de nos partenaires. Par ailleurs, leur date de péremption doit être suffisamment éloignée pour permettre la réception, la préparation de l’envoi, le transport, le traitement en douane, la distribution et l’utilisation à l’étranger. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des articles à nous donner, surtout si nous sommes en mode urgence. Encore une fois, n’hésitez pas à communiquer avec nous.