Passer au contenu

Appui à des projets en cours

L’Explosion de Beyrouth

Plus de 300 000 personnes se sont retrouvées dans la rue et plus de 6 000 autres ont été blessées dans la terrible explosion survenue dans le centre de Beyrouth. Le Liban est de nouveau en pleine crise et HPIC réagit en expédiant jusqu’à 1 million de dollars de médicaments dans ce pays.

Beirut Explosion

Over 300,000 people are homeless and more than 6,000 people are injured after a massive explosion erupted in central Beirut. Lebanon is in crisis and HPIC is responding with shipments of up to $1 million worth of medicine.

Pandémie de la COVID 19

HPIC procure des médicaments, des équipements de protection individuelle (EPI) et des installations sanitaires aux communautés les plus vulnérables du monde entier. Nous faisons aussi de la sensibilisation à la prévention afin de réduire l’impact de la pandémie actuelle.

Crise des réfugiés syriens

C’est la plus grande crise de réfugiés au monde. Un grand nombre de femmes et d’enfants ont été particulièrement touchés par la violence. HPIC a aidé plus de 4 millions de victimes de la crise syrienne et qui se trouvaient en Irak, au Liban et en Jordanie. Avec votre soutien, nous pouvons en aider encore davantage.

Réfugiés et communautés déplacées

Chaque jour, 37 000 personnes sont forcées de fuir leurs foyers en raison des conflits armés et des persécutions. HPIC répond aux besoins médicaux des réfugiés et des communautés déplacées du monde entier. Lorsque vous faites un don au Fonds pour les réfugiés et les personnes déplacées créé par HPIC, vous aidez à financer l’octroi de médicaments et d’articles médicaux aux réfugiés au moment où ils en ont le plus besoin.

Accès aux médicaments

Plus de deux milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès aux médicaments. En faisant un don à HPIC, vous améliorez l’accès à des médicaments qui aident à sauver des millions de vies humaines chaque année, à  améliorer la qualité de la vie et à protéger les moyens de subsistance de communautés souvent oubliées.

Santé des femmes et des enfants

Chaque jour, 830 femmes meurent de complications liées à la grossesse et à l’accouchement. L’amélioration de la santé des femmes et des enfants est l’un des investissements les plus importants que vous puissiez faire. Lorsque vous faites un don à HPIC, vous permettez de prodiguer des soins de qualité aux femmes et aux enfants de certaines des communautés les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète.

Interventions d’urgence

Il y a actuellement dans le monde plus de 125 millions de victimes de crises humanitaires telles que les conflits armés, les épidémies et les catastrophes naturelles. HPIC collabore avec des partenaires locaux, des établissements de santé et des organismes gouvernementaux pour réagir rapidement et prodiguer des soins de santé essentiels à des personnes qui ont tout perdu. Avec votre aide, nous pouvons intervenir plus rapidement.

Gestion de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques

La gestion de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques est un processus complexe et essentiel de la prestation de soins de santé dans le monde entier. Lorsque vous aidez HPIC à améliorer les systèmes de gestion des produits pharmaceutiques, vous permettez à l’organisme d’optimiser l’utilisation de ressources limitées, de relever la qualité des soins de santé et d’accroître le nombre de patients qui reçoivent un traitement adéquat.

Maladies non transmissibles

Les maladies non transmissibles (MNT) sont les principales causes de décès et d’invalidité dans le monde. Lorsque vous faites un don à HPIC, vous aidez l’organisme à améliorer dans les communautés vulnérables la prévention, la détection, la gestion et le traitement des maladies non transmissibles.