Passer au contenu

Appui à des projets en cours

Interventions d’urgence

Il y a actuellement dans le monde plus de 125 millions de victimes de crises humanitaires telles que les conflits armés, les épidémies et les catastrophes naturelles. HPIC collabore avec des partenaires locaux, des établissements de santé et des organismes gouvernementaux pour réagir rapidement et prodiguer des soins de santé essentiels à des personnes qui ont tout perdu. Avec votre aide, nous pouvons intervenir plus rapidement.

Gala du 31e Anniversaire de HPIC

Participez à notre Gala virtuel du 31e anniversaire et aidez-nous ainsi à célébrer 31 années de réalisations dans l’aide à l’amélioration de la santé de nombreuses personnes, familles et communautés vulnérables du monde entier. La santé mondiale n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui ! Vous pouvez participer en faisant un don à HPIC (30 $ minimum).

Intervention d’urgence Tigré

HPIC coordonne un envoi de 40 trousses médicales humanitaires avec 24 000 traitements au Tigré à la fin août, et doit recueillir 40 000 $ d’urgence pour se procurer, stocker et mobiliser les médicaments.

Parrainage de trousses

  • 600 $ parrainent une trousse médicale humanitaire qui fournit 600 traitements à une communauté dans le besoin
  • 750 $ commanditent un dérapage de médicaments essentiels aux partenaires de HPIC à travers le monde

Séisme en Haïti

Haïti a été frappé par un séisme dévastateur de magnitude 7,2 qui a fait plus d’un millier de morts, 5 700 blessés et déplacé des milliers d’autres. 

HPIC travaille avec nos partenaires locaux sur le terrain pour évaluer les besoins sur le terrain et formuler une réponse pour soutenir les systèmes de santé haïtiens.

Réponse de Cuba au COVID-19

Cuba a le taux le plus élevé d’infections à coronavirus par habitant en Amérique latine. L’épidémie a mis à rude épreuve le système de santé et a poussé les hôpitaux au bord du gouffre.

HPIC et nos partenaires évaluent actuellement les besoins sur le terrain afin de soutenir les cliniques et les hôpitaux locaux avec des médicaments essentiels et des fournitures médicales, en particulier à Matanzas, la région la plus touchée.

Heal Lebanon – Consulat Général du Liban

Avec le soutien du Consul général du Liban, PCSI mobilisera entre 200 000 $ et 250 000 $ de médicaments au peuple libanais. PCSI a besoin de lever 60 000 $ pour acheter, stocker et expédier ces médicaments dont nous avons un besoin urgent.

Réponse du Liban – ANERA/Caritas

Nous recherchons actuellement des fonds pour envoyer jusqu’à 10 tonnes de fournitures essentielles supplémentaires pour le reste de 2021 afin de combler les lacunes du système de santé libanais et de fournir les médicaments essentiels aux familles et aux communautés vulnérables.